Meilleure vente

Nettoyeur vapeur Kärcher SC3 EasyFix : test et avis

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #6 dans la catégorie Kärcher

Afin de s’en remettre à une méthode innovante mais surtout, efficace pour laver les sols et les surfaces, il existe aujourd’hui un moyen reposant sur une technologie dont le procédé est redoutablement simple. Une même technologie qui aura alors abouti au nettoyeur vapeur Kärcher Easy Fix SC3, un outil de ménage qui, sous peu, ne tardera pas à rendre obsolètes les appareils que vous utilisez. Découvrez ce guide les caractéristiques, fonctionnalités et notre avis sur le Kärcher Easy Fix SC3 !

Test du nettoyeur vapeur EasyFix SC3

Optez pour un nettoyeur vapeur de qualité afin de gagner du temps

En premier lieu, comme l’on peut s’y attendre d’un appareil de nettoyage adapté à toutes les surfaces, le nettoyeur vapeur Easy Fix SC3 Kärcher a été pensé de sorte à être parfaitement ergonomique. Chaque recoin de votre maison, y compris le plus infime et le plus difficile à atteindre, ne manquera alors pas d’être nettoyé dans les meilleures conditions qui soient.

Voir aussi : test du Polti Vaporetto Smart 100_T

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Kärcher Easy Fix SC3

Points forts
  • Bonnes performances de nettoyage : les 3.5 bars permettent de nettoyer les saletés les plus incrustées
  • Nombreux accessoires fournis se rangeant directement sur le nettoyeur vapeur
  • Temps de chauffe de 30 secondes 
Points faibles
  • Le câble électrique est un peu court lors du nettoyage de grandes pièces et n’est pas rétractable
  • Une raclette pour nettoyer ses vitres à la vapeur aurait été appréciable

Nettoyeur Vapeur Kärcher EasyFix SC3

– Puissance 1900 W
– Pression max 3.5 bars

Il ne sera alors plus question d’investir un temps précieux dans le nettoyage de votre maison dès lors où ledit nettoyage sera facilitée par un outil de qualité. Cet appareil, reposant alors exclusivement sur l’application de la vapeur. Il parviendra à nettoyer des surfaces que d’autres appareils de nettoyage n’ont jamais été capable de faire reluire par le passé.

Autonomie et réservoir

Un simple pré-chauffage de 30 secondes permet de porter l’eau à ébullition. Votre nettoyeur vapeur sera alors prêt à l’emploi pour faire resplendir votre sol en un passage seulement. A la différence du nettoyeur vapeur Kärcher SC4, il est beaucoup plus rapide sur le temps de chauffe. En effet, son grand frère a besoin de 4 minutes pour porter l’eau à ebullition. Il n’y a d’ailleurs pas que le sol qui soit adapté au passage du Easy Fix SC3 Kärcher. Les installations de cuisine et de salle de bain, certains mobiliers entre autres surfaces murales se prêtent aussi admirablement bien au passage d’un nettoyeur vapeur qui n’omettra pas la moindre trace de saleté.

Le réservoir d’une capacité de 1 L vous permet de nettoyer une surface d’environ 75 m². Il peut toutefois être rempli à n’importe quel moment. Ce que nous pouvons lui reprocher, c’est qu’il ne soit pas amovible. Il faut donc utiliser un récipient pour le remplissage. Afin de protéger la cuve du calcaire, une cartouche anti-calcaire est présente et se remplace. Pour une dizaine d’euros, vous pourrez en trouver une en magasin ou sur internet.

Remplissage nettoyeur vapeur Kärcher EasyFix SC3

A lire : notre avis sur Polti Vaporetto Eco Pro 3.0

Les caractéristiques du Kärcher Easyfix SC3

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1900 watts
Poids3.15 kg
Temps de chauffage30 secondes
Réservoir1 L (non amovible)
Filtre anti-calcaireOui
Pression vapeur 3.5 bar
Débit vapeur 100 g/min
TypeNettoyeur vapeur traîneau
Longueur du câble4 mètres
Dimensions36× 23.6× 25.3 cm

Un nettoyeur vapeur pour récurer votre intérieur dans de meilleures conditions

Au-delà même de son efficacité indéniable, votre nettoyeur vapeur, dans son application la plus stricte, ira au-delà même de la propreté espérée. Car en effet, en ayant uniquement recours à la vapeur, le Easy Fix SC3 Kärcher ne nécessitera alors plus aucun détergent ou le moindre produit chimique pour nettoyer entièrement l’habitation.

Pour autant, les surfaces concernées par le nettoyage seront désinfectées. Votre appareil, rien qu’en étant chargé avec de l’eau, pourra vous faire bénéficier de son application bactéricide et désinfectante pour aboutir à un sol resplendissant, mais aussi débarrassé de ses germes, virus et bactéries.

Aussi, à supposer que vous ayez besoin de vous débarrasser des tâches les plus incrustées, quelles que soient leur nature, vous pourrez utiliser différents niveaux de pression vapeur afin de les éliminer plus simplement.

Polyvalence et efficacité au service du nettoyeur vapeur Easy Fix SC3 Kärcher

En plus d’être parfaitement écologique et de laisser vos sols étincelants après son pasage, le nettoyeur vapeur Easy Fix SC3 a été conçu pour durer. Et cela, à plusieurs titres. En premier lieu, cet appareil bénéficie d’une très large autonomie. Vous n’aurez en effet qu’à le recharger avec de l’eau durant votre nettoyage si besoin. Mais aussi, grâce à sa son filtre anti calcaire, votre appareil pourra ainsi durer de très longues années tout en restant aussi performant qu’au premier jour.

Si l’on devait retenir un seul inconvénient incombant au nettoyeur vapeur Easy Fix SC3 Kärcher, celui-ci tiendrait à son poids. Sans être très lourd, l’appareil reste néanmoins aussi encombrant que pourrait l’être un aspirateur traîneau.

Un inconvénient mineur lorsqu’on le rapporte au gain de temps et d’efficacité dont il fait preuve. Et cela, pour laisser derrière lui un environnement plus propre et mieux désinfecté.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0