Coup de coeur

Aspirateur nettoyeur vapeur Kärcher SV7 : le plus puissant dans sa catégorie ?

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #3 dans la catégorie Kärcher

L’aspirateur nettoyeur vapeur Karcher SV7, se veut être un appareil de nettoyage à vapeur performant. Il a été conçu par la marque allemande dans le but de nettoyer sa maison avec qu’un seul appareil. Va-t-il tenir sa promesse ? Découvrez notre test et avis de l’aspirateur nettoyeur vapeur Kärcher.

Test du Kärcher SV7
Test du Kärcher SV7

Présentation du Kärcher SV 7

L’aspirateur vapeur SV7 existe également dans sa version Premium. C’est un appareil qui combine les avantages d’un nettoyeur vapeur avec la fonction d’un aspirateur. Il aspire les miettes ou saletés diverses, nettoie à la vapeur et sèche les sols en seulement quelques secondes. Ces 3 étapes sont réalisées dans un seul et unique passage. L’idée de Kärcher est de rassembler un seul appareil pour toutes les tâches de nettoyage quotidiennes de la maison.

Prise en main et ergonomie

Nous reconnaissons de suite le savoir-faire de la marque, qui propose un appareil avec des finitions parfaites. La qualité des matériaux utilisés se ressent de suite, l’appareil est robuste et conçu pour durer dans le temps.

Avec des dimensions de 51.5 x 33.6 x 34 cm, l’aspirateur vapeur peut être déplacé facilement. Son faible encombrement lui permettra de trouver sa place facilement dans vos rangements. Côté poids, le Kärcher SV7 fait exactement 9.4 kg.

Toutefois, lors de notre test, le câble d’alimentation de 6 mètres était souvent trop court, il nous a fallu le débrancher et le rebrancher à diverses reprises. Sur ce point, nous aurions aimé un câble plus long afin de disposer d’un rayon d’action de nettoyage plus important.

A lire : test Polti MCV85 Total Clean & Turbo

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Kärcher SV7

Points forts
  • Gain de temps : il aspire et nettoie en un seul passage
  • Faible niveau sonore
  • Temps de chauffe rapide de 5 minutes
Points faibles
  • Son poids, c’est un aspirateur nettoyeur vapeur difficile à soulever
  • Son câble électrique un peu court

Aspirateur Nettoyeur Vapeur Kärcher SV7

– Chaudière haute pression 4 bars
– Réglage de la vapeur jusqu’à 65g/min
– Réservoir de 1.2 litres
– Puissance : 2200 Watts

Puissance et performance du Kärcher SV7

La puissance nominale de l’aspirateur nettoyeur vapeur s’élève à 2200 watts. 1100 watts pour la turbine et 1100 watts pour la production de vapeur. Cette puissance lui assure une production de vapeur en 5 minutes. Il pourra donc nettoyer à la vapeur grâce à sa pression maximale de 4 bars et son débit vapeur réglable pouvant aller jusqu’à 65 gr/min.

Il existe 5 niveaux de puissance pour le nettoyage à la vapeur. Vous pourrez adapter le débit en fonction de la zone à nettoyer, sans risquer d’abîmer la surface.

La vapeur produite permet, en plus de nettoyer, de désinfecter et tuer jusqu’à 99.99% des virus et bactéries présents dans l’environnement. Vous pourrez donc vous séparer des détergents et produits chimiques.

Côté aspiration, il dispose de plusieurs filtres : l’un à eau et le second de type Hepa lavable, qui permet de retenir les particules les plus fines, y compris les allergènes. Le bruit de l’aspirateur est vraiment raisonnable puisque nous avons enregistré un niveau sonore de seulement 71 décibels. La puissance de l’aspiration peut également être réglée en fonction des éléments à nettoyer.

Test Kärcher SV7

Voir aussi : avis Polti Lecoaspira FAV80

A quelles utilisations le Kärcher SV7 est-il destiné ?

Clairement, le Kärcher SV7 est un aspirateur nettoyeur vapeur polyvalent. Vous pourrez tout nettoyer dans votre maison, comme par exemple les robinets, plans de travail, carrelages, vitres, four, plaques de cuisson, hotte etc… Côté extérieur, nous avons eu la chance de le tester sur des jantes de voiture et sur une grille de barbecue. Autant vous dire que nous avons été bluffés par le résultat !

Réservoir et autonomie

Le nettoyeur vapeur Kärcher SV7 est équipé d’un réservoir amovible de 1.2 litres. Ce grand réservoir lui permet un nettoyage continu pendant environ 1 heure, suffisant pour nettoyer environ 150 m².

Conçu pour une utilisation avec l’eau du robinet, nous vous conseillons toutefois de vider l’appareil après chaque utilisation. Vous contribuerez à augmenter la durée de vie du nettoyeur vapeur.

Les accessoires du Kärcher SV7

Lors de votre achat, vous trouverez avec l’aspirateur vapeur Kärcher les accessoires suivants :

  • 3 inserts pour sols durs, parquet et moquette
  • 2 tubes d’aspiration de 0.5 mètres
  • Un suceur à main avec fonction d’aspiration à vapeur
  • Une buse type jet crayon 
  • Un suceur pour le nettoyage des tissus
  • Suceur fente, brosse plumeau
  • Un gobelet à bec verseur
  • Une sacoche pour les accessoires
  • Une brosse de nettoyage pour l’appareil
Accessoires Karcher SV7

Les caractéristiques de l’aspirateur nettoyeur vapeur Kärcher SV7

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance2200 watts
Poids9.4 kg
Temps de chauffage5 minutes
Réservoir1.2 litres
Filtre anti-calcaireNon
Pression vapeur 4 Bars
Débit vapeur 65 g/Min
TypeAspirateur nettoyeur vapeur
Longueur du câble6 mètres
Dimensions51.5 x 33.6 x 34 cm

Avis Kärcher SV7

L’aspirateur vapeur SV7 de Kärcher est un appareil performant. Son moteur puissant permet un nettoyage rapide et sans effort de n’importe quelle surface, grâce à son débit de vapeur et d’aspiration réglable. Sa fonction 3 en 1 (aspiration, nettoyage et séchage) permet un gain de temps considérable lors du nettoyage de son habitation. Notre équipe a approuvé son utilisation et le classe comme étant le meilleur nettoyeur vapeur aspirateur. C’est un réel coup de coeur !

Aspirateur nettoyeur vapeur Kärcher SV7 : le plus puissant dans sa catégorie ?
Aspirateur nettoyeur vapeur Kärcher SV7 : le plus puissant dans sa catégorie ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0