Balai nettoyeur vapeur Shark S6001EU : que vaut ce balai vapeur d’entrée de gamme ?

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #1 dans la catégorie Shark

La marque américaine Shark est récemment arrivée sur le marché français du balai nettoyeur vapeur. Spécialisée dans le nettoyage des sols et très connue au Etats Unis, elle souhaite frapper fort en France avec le lancement de sa gamme de balai vapeur. Le balai vapeur Shark S6001EU est le modèle d’entrée de gamme de la marque. Mais que vaut-il et à quoi devons-nous s’attendre ? Nous avons réalisé ce test de manière indépendante afin de nous faire notre propre avis sur le Shark S6001EU.

Test Shark S6001EU
Test du Shark S6001EU

Présentation du nettoyeur vapeur balai Shark

Le balai Shark S6001EU est destiné aux petits budgets. Il permet de nettoyer les sols, grâce à la puissance de la vapeur. En plus de nettoyer, il désinfecte et tue jusqu’à 99.99% des bactéries, virus et germes présents dans la maison. Voyons si l’efficacité du Shark S6001EU est à la hauteur de nos attentes.

Prise en main du balai nettoyeur vapeur Shark 

La poignée située en haut de l’appareil nous assure une bonne prise en main. Le poids de 2.7kg est bien réparti dans le balai, puisque nous ne sentons presque pas l’appareil une fois en main, c’est très agréable !

Les dimensions de 120 x 12 x 10.5 cm offrent au balai la possibilité d’être utilisé par n’importe qui et avec facilité. Ce que nous pouvons dire à ce stade, c’est que sa maniabilité permettra de nettoyer dans les espaces réduits ainsi que sous les meubles.

Prise en main Shark S6001EU
Prise en main du balai vapeur S6001EU

Avec un câble d’alimentation de 8 mètres, vous aurez un très bon rayon d’action. Vous n’aurez pas besoin de débrancher et rebrancher sans cesse votre appareil lors du nettoyage de vos sols.

La technologie Klip ‘n’ Flip permet de fixer et retirer la serpillière microfibre sans devoir la toucher avec les mains. C’est un avantage qui s’avère être très pratique, car vous n’aurez plus besoin de vous salir les mains pendant le ménage.

Le balai S6001EU n’existe qu’en un seul coloris. Le bleu et blanc est sobre et passe partout. Mais il aurait été bien de le proposer dans un autre colori afin de plaire à tout le monde.

Voir aussi : avis nettoyeur vapeur Shark S6005EU

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Shark S6001EU

Points forts
  • Technologie Steam Blaster
  • Sa puissance lui permet d’être prêt en seulement 30 secondes
  • Simple à utiliser et maniable
Points faibles
  • Réservoir de 380 mL

Balai Vapeur Shark S6001EU

– La vapeur du Shark S6001EU nettoie et tue jusqu’à 99.99% germes, virus et bactéries
– Débit vapeur réglable
– Prêt en seulement 30 secondes

Puissance et performance 

Étant le balai vapeur entrée de gamme de la marque, le S6001EU est équipé d’un moteur d’une puissance de 1050 watts. Cela sera suffisant pour nettoyer les sols. Le balai vapeur sera rapidement prêt à l’emploi, puisqu’il ne lui faudra que 30 secondes pour porter l’eau du réservoir à ébullition.

L’appareil dispose de la technologie Steam Blaster. Elle permet de retirer efficacement les saletés, même les plus récalcitrantes et simplement grâce au jet de vapeur concentrée. Une fois les tâches ou traces nettoyées, il vous suffit de repasser en mode normal pour reprendre votre nettoyage.

Test complet : avis Rowenta Steam Power

Pour quel usage le balai vapeur Shark S6001EU est-il destiné ?

Afin de bien choisir un balai vapeur, il faut réfléchir à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Ce modèle de nettoyeur vapeur balai permet de nettoyer uniquement les sols, à la différence d’un balai vapeur 2 en 1 par exemple.

Notre test du balai vapeur Shark S6001EU

Autonomie et réservoir

Avec un réservoir non amovible d’une capacité de 380 mL, il offre une autonomie de 15 minutes. Certes cela semble peu, mais c’est assez pour nettoyer environ 35 m². Il sera donc plutôt adapté pour nettoyer des maisons ou appartements d’une petite superficie.

L’appareil n’étant pas équipé de filtre anti calcaire, il a été conçu pour être utilisé avec de l’eau du robinet. Nous vous conseillons toutefois de vider l’appareil après chaque séance de nettoyage, dans le but d’augmenter sa durée de vie et de limiter les dépôts de tartre dans l’appareil.

Réservoir Shark

Voir aussi : test du Shark S6003EU

Les accessoires du Shark S6001EU

Le balai à vapeur Shark S6001EU dispose du strict minimum concernant ses accessoires. Nous retrouvons dans l’emballage :

  • 2 lingettes microfibres Dirt Grip
  • 1 gobelet avec bec verseur pour le remplissage

Les lingettes bifaces Dirt Grip peuvent être réutilisées et sont lavables en machine à 60°C. Ces lingettes peuvent s’acheter à part sur internet.

Les caractéristiques du balai vapeur Shark S6001EU

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1050 watts
Poids2.7 kg
Temps de chauffage30 secondes
Réservoir380 mL
Filtre anti-calcaireNon
Pression vapeur Non communiqué
Débit vapeur Non communiqué
TypeBalai vapeur
Longueur du câble8 mètres
Dimensions120 x 12 x 10.5 cm

Avis balai vapeur Shark S6001EU

Pour conclure ce test, le balai vapeur Shark S6001EU sera parfait pour les petits budgets souhaitant nettoyer à la vapeur. Il sera bien évidemment moins performant que son grand frère le S6003EU par exemple, mais fait un très bon travail ! Nous le classons dans la catégorie des meilleurs balais vapeur petit prix.

Balai nettoyeur vapeur Shark S6001EU : que vaut ce balai vapeur d’entrée de gamme ?
Balai nettoyeur vapeur Shark S6001EU : que vaut ce balai vapeur d’entrée de gamme ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0