Balai vapeur Shark S6003EU : test et avis

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #2 dans la catégorie Shark

Le balai vapeur Shark S6003EU fait partie des derniers modèles disponibles sur le marché français. La marque américaine souhaite prendre des parts de marchés aux acteurs historiques tels que Polti, Kärcher, Bissell ou Black & Decker. Mais que vaut réellement le nettoyeur vapeur balai Shark ? Voyons cela dans le test du Shark S6003EU.

Test du Shark S6003EU

Présentation du balai nettoyeur vapeur S6003EU

Avant de passer à l’achat d’un balai nettoyeur vapeur, certains critères sont à prendre en compte. Les avantages mis en avant du balai Shark sont sa maniabilité ainsi que son réglage vapeur sur trois niveaux différents. 

Le nettoyeur vapeur balai Shark S6003EU nettoie et désinfecte grâce à la puissance de la vapeur sèche qui est produite. Elle permet de tuer jusqu’à 99.99% des bactéries, virus et germes qui se trouvent dans l’habitation.

Prise en main du balai vapeur

Lors du déballage, le balai Shark nous apparaît tout de suite sobre. Le gris anthracite ne sera peut être pas du goût de tous, mais nous aimons bien ce colori puisqu’il est discret.

Afin de pouvoir nettoyer les sols, un balai vapeur se doit d’être maniable et léger, ce sont des critères à regarder lors d’un achat de balai vapeur. Ces deux caractéristiques sont bien présentes dans le Shark S6003EU, puisqu’il ne pèse que 2.69 kg ! Il pourra être utilisé sans efforts lors de vos séances de nettoyage.

Prise en main du balai vapeur S6003EU

Il offre également une bonne prise en main grâce à sa poignée ergonomique ronde.

Ce balai nettoyeur vapeur Shark étant filaire, il dispose d’un câble d’alimentation de 8 mètres. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser une rallonge électrique, puisque vous disposez de suite d’un rayon d’action très intéressant.

La technologie Klik’n’Flip de Shark permet de mettre et retirer la lingette sans la toucher avec les mains. De plus, les microfibres des serpillières Shark permettent d’absorber davantage, vous pourrez donc nettoyer plus avec la même lingette. Ces dernières sont lavables directement en machine à 60°C.

Klik n Flip Shark

Voir aussi : avis Vileda Steam Power Pad

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Shark S6003EU

Points forts
  • Technologie Steam Blaster
  • Sa puissance lui permet d’être prêt en seulement 30 secondes
  • Simple à utiliser et maniable
Points faibles
  • Réservoir de 350 mL

Balai Vapeur Shark S6003EU

– La vapeur du Shark S6003EU nettoie et tue jusqu’à 99.99% germes, virus et bactéries
– Débit vapeur réglable
– Prêt en seulement 30 secondes
– Mode jet de vapeur Steam Blast

Puissance et performances du nettoyeur vapeur balai Shark S6003EU

Avec une puissance nominale de 1200 watts, il permet de porter l’eau à ébullition et produire une vapeur sèche en seulement 30 secondes. La vapeur sèche quelques secondes après le passage de la serpillière sur le sol.

Si nous faisons un comparatif balai vapeur avec le Shark S6001EU, la différence réside sur le réglage de la puissance. En effet, le Shark S6003EU possède 3 modes différents. Chaque mode va alors adapter le débit de la vapeur de l’appareil afin de pouvoir être utilisé sur n’importe quel type de sol, sans risque de l’abîmer.

La fonction Steam Blaster, spécifique à la marque Shark, permet d’envoyer un boost de vapeur afin d’insister sur des traces ou taches tenaces.

Test complet : avis Rowenta Steam Power

Pour quelles utilisations le Shark S6003EU est-il adapté ?

Avec le S6003EU, il sera possible de l’utiliser sur :

  • Sols durs : carrelage, marbre, grès, pierre
  • Sols fragiles : parquet massif et stratifié
  • Moquettes et tapis
Notre test du balai vapeur Shark S6003EU

Réservoir et autonomie du balai nettoyeur Shark

Le réservoir du balai Shark S6003EU dispose d’un réservoir non amovible de 350mL. Pour le remplissage, il faudra utiliser la carafe avec le bec verseur afin de ne pas mettre d’eau à côté.

La capacité du réservoir d’eau est dans la moyenne de celle des balais vapeur. Elle offre une autonomie d’environ 15 minutes, suffisant pour nettoyer l’équivalent de 40 m².

Voir aussi : test du Black & Decker FSMH13101SM-QS

Les accessoires du Shark S6003EU

Avec le balai vapeur Shark S6003EU, vous retrouverez :

  • 2 Tampons Dirt Grip
  • 1 Carafe de remplissage

Comme il ne s’agit pas d’un balai vapeur multifonction, c’est pour cela que nous n’avons que le strict minimum nécessaire à son utilisation.

Les caractéristiques du balai vapeur Shark S6003EU

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1200 watts
Poids2.7 kg
Temps de chauffage30 secondes
Réservoir350 mL
Filtre anti-calcaireNon
Pression vapeur Non communiqué
Débit vapeur Non communiqué
TypeBalai vapeur
Longueur du câble8 mètres
Dimensions120 x 12 x 10.5 cm

Avis nettoyeur vapeur balai Shark S6003EU

Après plusieurs semaines de test du Shark S6003EU, nous pouvons vous assurer qu’il révolutionne la manière de nettoyer les sols. Grâce à sa maniabilité et son faible poids, il permet de gagner un temps considérable. Il se faufile sous les meubles et même dans les recoins les plus difficilement accessibles.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0