Coup de coeur

Notre avis sur le nettoyeur vapeur Bissell PowerFresh LiftOff 1897N

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #2 dans la catégorie Bissell

Lors de l’achat d’un appareil électroménager, il est recommandé de se renseigner sur ce dernier. En effet, il faut savoir si le nettoyeur vapeur est efficace et s’il répondra à vos besoins de nettoyage.  Un des meilleurs moyens d’avoir votre réponse est de consulter les avis de ceux et celles qui ont déjà eu l’occasion d’utiliser l’appareil ou de lire les tests effectués là-dessus. Nous avons testé pour vous le balai nettoyeur vapeur Bissell PowerFresh LiftOff 1897N. Est-ce que l’appareil est efficace ? La réponse dans quelques instants.

Balai vapeur PowerFresh LiftOff Bissell
Test du balai vapeur Bissell 1897N

Le PowerFresh Lift Off Bissell : un balai vapeur 2 en 1

Le balai vapeur Bissell 1897N est un nettoyeur vapeur multifonctions. En effet, le PowerFresh LiftOff se décompose en deux parties. Pour faire simple, la première partie est composée d’un nettoyeur vapeur à main. Vous pourrez alors nettoyer un nombre de surfaces différentes avec facilité. Elle vient se clipser directement dans le corps de l’appareil, qui n’est autre qu’un balai.

Bissell 1897N : ergonomie et prise en main

Une fois l’appareil déballé du carton, le montage de l’appareil se réalise facilement en quelques secondes. Il n’y a absolument pas besoin d’être un bricolage pour y arriver, il suffit simplement de lire et suivre la notice.L’appareil semble très simple à utiliser. En effet, l’appareil dispose de 3 boutons. Celui pour la mise sous tension et les deux autres utilisés pour le réglage du débit de la vapeur.

PowerFresh Lift Off Bissell
Passage en mode nettoyeur vapeur à main

Ce balai vapeur multifonctions ne sera donc pas le plus léger du marché. Toutefois, nous ressentons le savoir-faire et la qualité d’assemblage de Bissell, puisqu’il semble être solide et robuste. C’est pour cela que ce nettoyeur vapeur affiche un poids de 4.16kg. Le pied pivotant multidirectionnel permet de manœuvrer et manier parfaitement l’appareil. De plus, on ne ressent pas le poids dans le bras lors du nettoyage. Tout comme les autres nettoyeurs vapeur Bissell, il dispose d’un câble d’alimentation de 7.5 mètres, offrant alors une grand amplitude lors de votre nettoyage.

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Bissell PowerFresh LiftOff 1897N

Points forts
  • Bonne puissance et efficacité de nettoyage
  • Temps de chauffe rapide de 30 secondes
  • Réglage possible du débit de vapeur
Points faibles
  • Assez lourd malgré la bonne répartition du poids sur l’appareil

Balai Vapeur Bissell Powerfresh Lift Off 1897N

– Débit vapeur réglable en fonction des surfaces nettoyées
– Balai vapeur 2 en 1 : la technologie Lift Off transforme le balai en nettoyeur vapeur à main

Autonomie du balai vapeur PowerFresh LiftOff

Comme tous les balais vapeur, à l’exception de certains, comme le Polti Moppy, l’appareil est filaire. Son autonomie est dite “illimitée”. La seule contrainte sera le remplissage du réservoir de 400mL, ce qui lui permet d’avoir une autonomie d’environ 20 minutes. Vous aurez de quoi nettoyer la saleté d’une surface équivalente à 75m². Puisque le réservoir est situé au niveau du nettoyeur vapeur, nous le considérons comme étant amovible. Le réservoir est situé dans la partie nettoyeur vapeur à main, par conséquent il peut être considéré comme amovible.

Test grandeur nature du balai vapeur Bissell

Puissance du Bissell 1897N

Les balais vapeur disposent généralement d’un temps de chauffe de 30 secondes. C’est également le cas pour le PowerFresh Lift Off. Équipé d’un moteur de 1600 watts, il générera une vapeur pouvant atteindre les 95°C en un temps record. Ce sera bien suffisant pour nettoyer la totalité de la maison. Le nettoyage vapeur permet d’éliminer 99.99% des bactéries, microbes et germes. Vous n’aurez alors plus besoin de vous épuiser pour frotter les saletés et tâches, puisqu’elles disparaissent instantanément.

Le PowerFresh Lift Off : notre essai

Que ce soit pour l’assemblage ou son utilisation, il s’agit d’un véritable jeu d’enfant. Durant notre essai, nous avons pu nettoyer du carrelage, parquet et le four. En adaptant le débit vapeur, toutes les tâches ou graisses présentes dans le four ont disparu, sans grandes difficultés.

Les accessoires du Bissell PowerFresh LiftOff 1897N

Lors du déballage du nettoyeur vapeur, nous avons trouvé dans le carton les une panoplie d’accessoires qui vous permettront de nettoyer la totalité de la maison.

  • 1 rallonge tuyau d’1,5 m
  • 3 brosses (une pour les joints, une pour le détail et une pour les surfaces planes avec tampon en microfibre)
  • 1 tampon doux (lavable)
  • 1 tampon à récurer (lavable)
  • Un produit de nettoyage pour tissus

Les caractéristiques du PowerFresh LiftOff 1897N

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1600 watts
Poids4.16 kg
Temps de chauffage30 secondes
Réservoir400 mL
Filtre anti-calcaireNon
Pression vapeur Non communiqué
Débit vapeur Non communiqué
TypeMultifonctions
Longueur du câble7.6 M
Dimensions28 x 34 x 113.5 cm

Notre avis sur ce nettoyeur vapeur de chez Bissell

Tout d’abord, il s’agit d’un appareil relativement lourd. Si votre priorité est de trouver un balai vapeur léger, nous vous conseillons de choisir le PowerFresh Slim Steam. Il sera bien plus adapté à votre cas, car il s’agit d’un des balais vapeur les plus légers du marché. Mais le Bissell 1897N est extrêmement polyvalent, de par ses accessoires et sa conception, sans oublier qu’il est d’une grande maniabilité. Notre avis est bien évidemment positif, avec un petit point noir au niveau du poids.

Notre avis sur le nettoyeur vapeur Bissell PowerFresh LiftOff 1897N
Notre avis sur le nettoyeur vapeur Bissell PowerFresh LiftOff 1897N

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0