COUP DE COEUR

Balai vapeur Shark S6005EU : test et avis

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #7 dans la catégorie Balai Vapeur

Le balai nettoyeur vapeur Shark S6005EU, est sur le papier le plus puissant de la gamme de la marque. Par rapport à son petit frère le S6003EU, il gagne en polyvalence. Pour faire simple, le balai vapeur Shark se veut la position du meilleur balai vapeur 2022. Mais alors que vaut réellement ce balai vapeur ? Est-il réellement multifonction ? Voyons cela dans le test du nettoyeur vapeur balai S6005EU.

Prise en main du balai vapeur S6005EU

Présentation du balai nettoyeur vapeur Shark S6005EU

Le balai vapeur S6005EU de Shark se veut polyvalent et écologique. Il pourra être utilisé en tant que nettoyeur vapeur à main pour nettoyer la totalité de la maison. Et ce sans recourir à l’utilisation de détergents ou produits chimiques. La vapeur sèche nettoie et tue les bactéries, virus et germes présents dans l’environnement

De plus, grâce aux technologies et accessoires qu’il embarque, il permet d’être facile dans son utilisation.

Prise en main du balai Shark

Nous avons remarqué que Shark aimait bien le gris et blanc pour ses appareils. Et bien bingo, le S6005EU est gris. Sa couleur ne plaît pas à tout le monde, mais elle s’avère être sobre et passe partout.

Lorsque nous avons l’appareil en main, nous sentons la qualité, que ce soit dans la conception de l’appareil ou des matériaux utilisés. Les finitions sont également très bonnes.

Avec un poids de seulement 2.8 kilos, il est très léger. Son poids est très bien réparti dans l’ensemble du balai et nous ne le sentons pratiquement pas lorsque nous l’utilisons. Il pourra être utilisé par tous, de par sa facilité, mais également par ses dimensions de 34 x 22 x 118 cm.

Pour finir, son grand câble électrique de 8 mètres offre un très bon champ de nettoyage. Il n’est pas nécessaire de l’utiliser avec une rallonge électrique, sa longueur est amplement suffisante.
Les lingettes microfibres Shark Klik’n’Flip s’insèrent dans la base du balai très facilement. Il est également possible de les retirer sans les toucher, évitant de se salir les mains durant la séance de nettoyage.

Klik n Flip Shark

Voir aussi : avis Shark S6003EU

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Shark S6005EU

Points forts
  • Câble d’alimentation de 8 mètres
  • Facile à manier
  • Réservoir de 500 mL
Points faibles
  • N’existe qu’en un seul colori

Balai Vapeur Shark S6005EU

– La vapeur du Shark S6005EU nettoie et tue jusqu’à 99.99% germes, virus et bactéries
– Débit réglable de la vapeur
– Prêt à l’emploi en seulement 30 secondes

Puissance et performances du nettoyeur vapeur Shark S6005EU

Le balai vapeur Shark S6005EU est équipé d’un moteur de 1200 watts. Cette puissance lui confère de très bonnes performances, et ce sur n’importe quelle surface ou type de saleté.

L’appareil est prêt à l’emploi en seulement 30 secondes. C’est le temps nécessaire pour porter l’eau à ébullition. Ce temps est dans la moyenne des balais vapeur, difficile de faire mieux sur ce point.

La vapeur produite permet de tuer jusqu’à 99.99% des microbes, virus et bactéries présents dans l’habitation, sans utiliser de produits chimiques ou détergents.

Le Shark S6005EU possède 2 modes différents. Chaque mode va alors adapter le débit de vapeur du nettoyeur vapeur afin de pouvoir être utilisé sur n’importe quelle surface, sans risque de l’abîmer.
La fonction Steam Blaster qui est spécifique à la marque Shark, permet d’envoyer un boost de vapeur pendant 10 secondes afin d’insister sur des traces ou taches tenaces.

Test complet : avis Shark S6001EU

Pour quelles utilisations le nettoyeur vapeur Shark S6005EU est-il destiné ?

Le nettoyeur vapeur balai Shark S6005EU est extrêmement polyvalent. En plus de pouvoir nettoyer les sols, il permet de nettoyer la majorité des surfaces de votre maison. A savoir :

  • Cuisine : plans de travail, hotte, four, robinetterie, évier…
  • Salle de bain : parois vitrées, joints, receveur, WC …
  • Meubles : tissus et rideaux

Réservoir et autonomie

Le balai vapeur Shark S6005EU est le seul de sa gamme à disposer d’un réservoir amovible. Avec une capacité de 500mL, il dispose d’une autonomie d’environ 20 minutes. Cela correspond au nettoyage d’une superficie d’environ 60m², sans devoir remplir à nouveau son réservoir. Il répondra très bien aux besoins de nettoyage du quotidien.

Notre test du balai vapeur Shark S6005EU

Voir aussi : test du Black & Decker FSMH13101SM-QS

Accessoires du Shark S6005EU

Pour pouvoir utiliser le balai nettoyeur vapeur dans n’importe quelle situation, Shark propose ces accessoires. Vous les retrouverez accompagnés avec l’appareil lors de votre achat :

  • 2 serpillières microfibre Dirt Grip
  • Un tuyau flexible
  • Une buse de concentration vapeur
  • Un outil de nettoyage à jet de vapeur
  • Une brosse en cuivre
  • Un conteneur de remplissage

Les caractéristiques du balai vapeur Shark S6005EU

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1200 watts
Poids2.8 kg
Temps de chauffage30 secondes
Réservoir500 mL
Filtre anti-calcaireNon
Pression vapeur Non communiqué
Débit vapeur Non communiqué
TypeBalai vapeur
Longueur du câble8 mètres
Dimensions34 x 22 x 118 cm

Avis nettoyeur vapeur balai Shark S6005EU

Pour conclure le test du Shark S6005EU, nous pouvons vraiment vous dire qu’il s’agit ici d’un balai vapeur multifonctions. Pouvant se transformer en nettoyeur vapeur à main, il est le seul de la gamme Shark à disposer de cette fonctionnalité. 

Très polyvalent, il pourra être utilisé dans n’importe quelle situation lors du nettoyage de votre intérieur. Sa maniabilité lui permet de se faufiler entre et sous les meubles avec une grande facilité.

Nous vous recommandons fortement l’utilisation du balai vapeur Shark S6005EU, qui propose un excellent rapport qualité / prix.

Nettoyeur Vapeur
Logo