Test et avis du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 120

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #1 dans la catégorie Polti

Dans ce nouvel article, nous vous présentons le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 120. Alors si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur vapeur polyvalent, qui peut être utilisé sur les sols, meubles et différentes surfaces, le Polti Vaporetto Smart 120 est fait pour vous ! Nous avons réalisé le test afin de le comparer à ses concurrents. Retrouvez notre avis sur ce nettoyeur vapeur à la fin de l’article.

Test du nettoyeur vapeur Smart 120
Test du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 120

Présentation du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 120

Créé par la célèbre marque italienne Polti, qui fabrique et commercialise des appareils électroménagers depuis plus de 35 ans, le Vaporetto Smart 120 se veut être performant. Que vaut-il par rapport à son petit frère qu’est le Polti Vaporetto Smart 100_T ?

Des études menées sur l’efficacité de ces nettoyeurs vapeur ont déjà été réalisées. Elles démontrent qu’ils ne nettoient pas que la saleté, mais désinfectent également les surfaces. Les nettoyeurs vapeur éliminent plus de 99% des germes, bactéries et virus présents dans l’habitation. Vous pourrez donc dire adieu à vos produits ménagers ou détergents, seule l’eau sera utile.

Prise en main du Vaporetto 120

Pour commencer, le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 120 est très maniable. Il est plutôt lourd, mais comme le poids se situe dans le bloc vapeur, nous n’avons pas de difficultés à le déplacer lors du nettoyage. Nous voyons que l’appareil est plutôt bien conçu et robuste, puisqu’il pèse 5 kg. Son câble électrique de 7.5 mètres nous offre un champ d’action important, vous n’aurez pas besoin de recourir à l’utilisation d’une rallonge.

Au niveau des dimensions (40 x 27 x 29 cm), il est compact et facile à ranger. Nous retrouvons un emplacement pour ranger les accessoires directement dans l’appareil, évitant toute perte des accessoires.

Voir aussi : notre test et avis du nettoyeur vapeur Kärcher SC3 EasyFix

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Polti Vaporetto Smart 120

Points forts
  • Grand réservoir de 2 litres
  • Son débit variable
  • Temps de chauffe rapide rapide pour un nettoyeur vapeur traineau (2 minutes)
Points faibles
  • Ne dispose pas de filtre anti-calcaire

Nettoyeur Vapeur Polti Vaporetto Smart 120

– Chaudière haute pression 4 BAR
– Chauffe rapide: prêt en 15 secondes
– Réglage de la vapeur jusqu’à 110g/min
– Réservoir de 2 litres amovible
– Puissance : 1500W

Puissance et performance du Vaporetto 120

Le Polti Vaporetto Smart 120 est équipé d’un moteur de 1500 watts. Il permet d’offrir une pression vapeur de 4 bars. Ce résultat lui permet d’être classé dans la catégorie de nettoyeur vapeur puissant. L’efficacité de ce nettoyeur vapeur n’est donc pas à prouver. Vous pourrez nettoyer toutes les salissures, même les plus tenaces.

Son débit vapeur est quant à lui réglable et peut aller jusqu’à 110 g/min. Vous pourrez donc adapter le débit en fonction de la surface à nettoyer sans risquer de l’abîmer.

Le temps de chauffe de l’eau s’élève à deux minutes. Certes cela sera plus long qu’un balai vapeur, mais cela s’explique par le grand volume du réservoir du Smart 120. A la différence de son concurrent direct, le Kärcher SC4 EasyFix, il est deux fois plus rapide sur ce point.

Enfin, le niveau sonore du Polti Vaporetto Smart 120 est très faible, voire inaudible et cela est très agréable à utiliser. Avec uniquement 35 décibels, difficile de faire mieux !

Pour quelles utilisations le Polti Vaporetto Smart 120 est-il destiné  ?

Avec toute la panoplie d’accessoires livré avec le Polti Vaporetto Smart 120, nous avons ici un nettoyeur vapeur polyvalent ! Vous pourrez nettoyer n’importe quelles surfaces ou pièces de la maison. Que ce soit des plaques de cuisson, carrelage, parquet, lino, joints, matelas, tapis… Tout y passe ! Vous pourrez même vous en servir pour défroisser des vêtements.

Test Polti Vaporetto Smart 120
Nettoyage plaque de cuisson avec le Vaporetto Smart 120

Autonomie et réservoir du Polti Smart 120

Grâce au grand réservoir amovible de 2 litres d’eau, ce nettoyeur vapeur permet de nettoyer des sols d’une superficie approximative de 150 mètres carrés. Cela équivaut à une séance de nettoyage de 50 minutes.

Sa cuve en acier inoxydable peut être remplie en plein nettoyage si besoin. Vous serez alertés par l’indicateur de manque d’eau tout simplement.

Ce nettoyeur vapeur n’étant pas équipé d’un filtre calcaire, nous vous recommandons d’utiliser les ampoules Kalstop de Polti. Elles permettent d’éviter l’entartrage de l’appareil. Vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée pour ne pas avoir à utiliser le kalstop.

Nous vous recommandons après utilisation, de vider le réservoir pour éviter l’accumulation de calcaire. La durée de vie de l’appareil et les performances du Vaporetto seront préservées.

Les accessoires du Vaporetto 120

Vous l’aurez compris, le grand atout de ce nettoyeur vapeur réside dans sa polyvalence. De très nombreux accessoires sont fournis avec la machine et notamment la brosse VaporForce.

Grâce à ces différents accessoires, le Polti Vaporetto Smart 120 peut être utilisé pour nettoyer toutes les surfaces de la maison. Vous retrouverez avec l’appareil ces accessoires :

  • Brosse VaporForce
  • Accessoire pour tapis et moquette
  • 3 serpillères microfibres lavables
  • Petite brosse avec raclette
  • Buse pour joints
  • Grande brosse ronde et petite brosse ronde à poils en nylon
  • Brosse ronde rouge à poils en nylon
  • Spatule
  • Concentrateur de vapeur
  • 2 bonnettes

Le Vaporetto Smart 120 de Polti bénéficie d’un espace de rangement pour tous les accessoires afin d’éviter de les perdre.

Accessoires Polti Vaporetto Smart 120
Accessoires du Polti Vaporetto Smart 120

Les caractéristiques du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Smart 120 PTEU0297

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1500 watts
Poids5 kg
Temps de chauffage2 minutes
Réservoir2 litres
Filtre anti-calcaireNon
Pression vapeur 4 Bar
Débit vapeur 110 g/min
TypeNettoyeur vapeur
Longueur du câble7.5 mètres
Dimensions40 x 27 x 29 cm

Avis Polti Vaporetto Smart 120

Lors de notre test, nous n’avons pas rencontré de points négatifs lors de l’utilisation de l’appareil. Il se veut être robuste et maniable à la fois.

Nous aurions aimé que le nettoyeur vapeur Polti Vaporetto PTEU0297 soit équipé d’un filtre anti-calcaire. Il faudra donc utiliser soit de l’eau déminéralisée, ou ajouter l’additif Kalstop de Polti.

Il s’agit ici d’un vrai rival au Kärcher SC4 EasyFix, qui est un des leaders sur le marché du nettoyeur vapeur traîneaux. Le Smart 120 est plus puissant et polyvalent. Nous vous recommandons donc l’achat de cet appareil !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0