Balai vapeur Kärcher SC2 Upright Easyfix : test et avis

0.0/10 (Note des utilisateurs)
Ce produit est classé #6 dans la catégorie Kärcher

Connus pour la qualité de leurs produits, Kärcher est très souvent critiqué pour le prix de leurs appareils. Étonnamment, le balai vapeur Kärcher SC2 Upright Easyfix, qui est sorti en 2021, se veut être le balai nettoyeur vapeur pas cher. Derrière un petit prix peuvent se cacher beaucoup d’interrogations. Quelles sont les caractéristiques du nettoyeur vapeur SC2 ? Nous avons rédigé un test de ce balai vapeur pour rien que pour vous !

Nettoyage du carrelage avec le Kärcher SC2 Upright
Test du balai vapeur SC2 Upright Kärcher

Tout savoir sur le balai vapeur Kärcher SC2 Upright Easyfix

Avec l’engouement et la popularité montante du nettoyage à la vapeur, Kärcher a décidé d’actualiser sa gamme de balai vapeur en 2021. Le balai vapeur SC2 Upright Easyfix est l’un des moins cher de la gamme et aussi efficace que ce qui peut se faire chez la concurrence. Voyons en détail dans ce test, les avantages du Kärcher SC2 et ses fonctionnalités.

Tout d’abord, Kärcher a décidé de repartir sur la base du modèle précédent. Le balai vapeur SC2 Upright a pour promesse d’être encore plus léger et ergonomique. Par rapport au Karcher SC3, il affiche un poids moindre de 0.6kg, apportant beaucoup plus de maniabilité grâce à son format compact.

Voir aussi : test du Polti Vaporetto SV450 Double

Notre avis en quelques lignes

Avantages et inconvénients du Kärcher SC2 Upright Easy Fix

Points forts
  • Bonnes performances de nettoyage, les tâches et traces sur le sol ont toutes disparues.
  • Très bonne maniabilité, il permet de passer sous les différents meubles sans soucis.
  • Deux modes permettant de nettoyer le paquet ou le carrelage.
Points faibles
  • N’est pas compatible pour le nettoyage des moquettes ou tapis.

Balai Vapeur Kärcher SC2 Upright EasyFix

– Prêt en seulement 30 secondes
– 2 modes de vapeur prédefinis
– Filtre anti calcaire intégré

Un nettoyage complet et facile avec le balair vapeur Kärcher SC2

L’articulation flexible de la serpillière est ce que nous aimons lors de la première prise en main. En effet, le nettoyage s’avère être simple, vous pouvez nettoyer facilement en dessous de vos meubles pour un nettoyage complet du sol. Notons toutefois que le câble d’alimentation de 5 mètres peut être une contrainte site vous possédez de grande surfaces à nettoyer. Dans notre cas, nous avons utilisé une rallonge électrique pour gagner en rayon d’action.

Un petit réservoir mais suffisant dans la majorité des cas

Un point crucial à regarder lors de l’achat du SC2 Upright Easyfix, est l’autonomie. Bien que le balai vapeur SC2 soit filaire, vous n’aurez pas la contrainte de recharger la batterie. En revanche, il faut faire attention à la capacité du réservoir. Possédant un réservoir de 400mL, vous pourrez nettoyer avec le Kärcher SC2 pendant environ 20 minutes. Cette autonomie est amplement suffisante dans la majorité des cas, puisqu’elle permet de nettoyer une surface équivalente à 50m². De plus, le réservoir dispose d’un filtre anti-calcaire et est amovible. Vous pourrez donc le remplir sans avoir à arrêter le balai vapeur.

Le balai vapeur Kärcher SC2 Upright Easyfix est-il assez puissant ?

Le balai vapeur Upright Easyfix SC2 Kärcher est équipé d’un moteur de 1600 watts. Cela peut paraître peu par rapport à certains modèles, mais il offre un jet de vapeur assez puissant. Il permet de nettoyer en profondeur tous vos sols, à l’exception de la moquette. Chose à prendre en compte, sa puissance lui permet de porter l’eau à ébullition en 30 secondes seulement. Le système de buse EasyFix permet au balai nettoyeur vapeur de diffuser de manière homogène la vapeur sur toute la serviette. Vous pourrez donc vivre dans un environnement sain, puisque le Kärcher SC2 élimine 99.99% des bactéries, microbes, germes et micro-organismes.

Kärcher SC2 Upright Easyfix : vraiment facile à utiliser

Nous en avions parlé juste avant concernant l’utilisation du Karcher SC2 Upright Easyfix. Il s’avère que l’appareil est très facile à prendre en main. Nettoyer sa maison est désormais un véritable jeu d’enfants !

Sachez qu’il n’y a que deux modes sur ce balai vapeur et nous ne lui en demandons pas plus. Vous pourrez alors grâce au bouton de réglage, choisir le mode parquet ou carrelage. Une gâchette est présente, ce qui permet de dégager de la vapeur à la demande. L’affichage LED vous indique quand le balai vapeur est prêt à être utilisé.

Les accessoires du Kärcher SC2

Ce balai vapeur vient avec le strict minimum en termes d’accessoires. Contrairement au Kärcher SC3 Upright Easyfix, vous retrouverez :

  • 1 cartouche anti-calcaire
  • 1 lingette microfibre avec la technologie EasyFix

Les caractéristiques du Kärcher SC2 Upright Easyfix

Caractéristiques

Caractéristiques techniques
Puissance1600 watts
Poids2.5 kg
Temps de chauffage30 secondes
Réservoir400 mL
Filtre anti-calcaireOui
Pression vapeur Non communiqué
Débit vapeur 38 g/min
TypeBalai
Longueur du câble5M
Dimensions31.4 x 16.8 x 118.5 cm

Avis Kärcher SC2 Upright Easyfix : notre verdict final

Malgré son petit prix, le balai vapeur SC2 Upright Easyfix Kärcher a su répondre à nos exigences et attentes. Kärcher a une fois de plus su proposer un appareil efficace et accessible à tous. Pour conclure cet essai, nous avons été convaincus par ce balai vapeur. Réunissant puissance, maniabilité et légèreté, il saura révolutionner la façon dont vous nettoyez votre intérieur jusqu’à présent.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Votre note

Nettoyeur Vapeur
Logo
Comparer des appareils
  • Total (0)
Comparer
0